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Portfolio

Les applications du JAMION sont multiples :

Événementiel • Concert • Festival • Défilé de mode • Live performance art • Événement sportif • Cinéma de plein air • Lancement de produit • Dîner de gala • Inauguration • Hommage • Célébration • Exposition, vernissage • Street marketing • Valorisation de patrimoine • Inauguration de chantier • Réouverture d’un lieu • Salon professionnel …

Découvrez ci-dessous des projets de vidéo mapping et projections réalisés avec le JAMION pour valoriser une image, un territoire, toucher un public, partager une histoire, donner une image créative et innovante, se démarquer.

Dans la Nef du Grand Palais, projection d’une création visuelle inédite réalisée par le cinéaste. Couverture des 13 500 m² avec 3 jamions, pour une qualité de projection optimale se jouant des ruptures architecturales de la Nef.

Mise à l’honneur des symboles de la maison Dior, au travers d’un vidéo mapping projeté sur la façade de la nouvelle boutique, le soir de l’inauguration. 

Un vidéo mapping réalisé avec 2 jamions pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Sur les parois de verre de la pyramide du Louvre à Paris, une projection monumentale d’œuvres du musée émirien qui venait d’ouvrir ses portes.

Un spectacle de lumières projeté sur l’Arc de Triomphe et réalisé avec 3 jamions. 

Dans le cadre d’une soirée célébrant les prouesses technologiques de la marque, Lenovo a fait le choix d’un vidéo mapping réalisé avec un dispositif innovant, le JAMION. 

Par la magie de la vidéo projection, Djokovic et René Lacoste échangent des balles sur les deux tours de la BnF. Une rencontre possible grâce aux 2 jamions installés sur la rive opposée. Distance de projection : 250 mètres.

Projection monumentale sur les quais de Seine, pour accompagner le lancement de ce lieu artistique pluriel. Vernissage de l’exposition “Time Capsule by Swoon”. 

Pour célébrer le premier Gala de la mode et l’inauguration de l’exposition “Harpers’ Bazaar, Premier magazine de mode”, le Musée des Arts Décoratifs accueille ses invités prestigieux avec un vidéo mapping. 

Pour faire écho aux valeurs fondamentales de la Fondation, la façade du Grand Palais se métamorphose en une usine moderne grâce au JAMION, une solution de projection monumentale de conception française.

Le JAMION est un outil d’expression créative pour les artistes de toutes disciplines. Les façades de la Cité de la musique à Paris ont pris vie le temps d’une soirée.

Lacoste utilise le JAMION pour un vidéo mapping narratif sur l’avenue des Champs- Élysées. Le lieu nécessite de déployer un dispositif adapté aux contraintes des lieux et voies publics.

Les street-artistes LEK & SOWAT s’emparent du JAMION pour créer une oeuvre projetée sur les rives de Seine.

Hommage au 7ème art avec un vidéo mapping projeté sur la façade de la Villa Le Cercle. 

Pour la clôture de l’exposition “Être moderne, Le MoMA à Paris”, la Fondation Louis Vuitton crée l’événement en projetant, grâce au JAMION, sur les voiles de verre, des œuvres présentes entre ses murs.

Vidéo mapping réalisé sur la façade du Grand Palais dans le cadre de l’exposition consacrée à l’artiste. La mise en lumière de l’entrée de l’exposition est un facteur d’attractivité qui, a eu un impact sur le nombre de visiteurs. 

Aimer faire plaisir, célébrer, créer des attentions, régaler les sens, oser faire la différence. Avec cette projection, l’expérience Fauchon trouve un prolongement hors des murs et captive le public. 

Projection monumentale à partir de l’iconographie de la BnF. Une réalisation possible grâce aux 2 jamions installés sur la rive opposée. Distance de projection : 250 mètres. 

Le Grand Palais accueille plus de 70 lieux de culture pour le salon Museva. L’occasion de réaliser un vidéo mapping pour susciter l’intérêt des publics. 

Projection des richesses du Japon Impérial sur la façade du Musée Guimet. Une invitation pour le public à venir découvrir l’exposition.

L’artiste Bertrand Dezoteux a développé sa pratique artistique autour de nouvelles formes audiovisuelles. Le JAMION devient alors un outil d’expression pour mettre en scène les oeuvres de l’artiste projetées en dehors du musée. 

Hommage au designer et fantasmagorie sur la façade du musée au travers d’un vidéo mapping. Un hors les murs réalisé rue de Rivoli, avec un jamion, dispositif adapté aux contraintes des lieux et voies publics. 

Un vidéo mapping relatant l’histoire du canal de Suez projeté sur la façade si particulière de l’Institut du Monde Arabe. Le Jamion s’adapte à tous types d’architecture.

Une communication événementielle avec un vidéo mapping sous forme de spectacle, proposé par l’Odéon-Théâtre de l’Europe et réalisé avec 2 jamions. 

Pour célébrer le Nouvel an chinois, la Philharmonie de Paris offre ses murs à une projection dépaysante et colorée.

Provoquer l’envie de découvrir le Rolex Paris Masters, capitaliser sur l’identité graphique du tournoi. Le Jamion s’empare de lieux emblématiques parisiens pour réaliser un film qui raconte comment cet événement sportif envahit Paris.